Du 9 au 16 Aout avait lieu à Mirepoix, le Festival Castel Artès. Pour cette première saison, des grands noms de la musique et de la danse se sont succédés sur la double scène du château de Terride.
Il fait noir, dans les jardins du château la première représentation vient de se terminer.
La dernière note poussée par Marina Viotti la chanteuse et le musicien Gabriel Bianco raisonne encore dans les hauteurs de Mirepoix.
Les projecteurs se coupent, la foule se lève, très vite les applaudissements prennent le dessus.
Ce soir le château de Terride est sorti de l’ombre, ce soir le Festival Castel Artès organisé par Edwin Crossley-Mercer et Vincent Chaillet a prouvé à ses spectateurs qu’il allait lui aussi jouer dans la cour des grands.
L’esprit d’avant-garde s’invite au château
Retour au mois de juin, le nom du festival est sur toutes les lèvres. Il faut oser organiser un spectacle en cette période…Quand le conseiller commercial du DS Salon de Pamiers en entend parler, c’est une évidence, nous serons partenaires.
Des artistes de renom dans des véhicules d’exception.
Contact est pris, le feeling passe et la décision tombe, les artistes circuleront en DS7 Crossback floqués au nom du festival et de la concession. Petit plus, la belle berline DS9 sort du salon et rejoint ses pairs chaque soir à côté du public.
Pour la première fois, le DS Salon de Pamiers sort de l’ombre de Citroën, ce soir il rejoint les artistes avec les autres partenaires. Les deux DS7 Crossback trouvent facilement place avant les grilles du château et DS9 se voit attribuer une place de maître proche de la scène.
Impossible de profiter de la fête sans passer devant les deux lettres emblématiques chargées d’histoire « DS ».
Clap de fin mémorable
Pendant une semaine nous avons vécu au rythme du Festival, chaque soir nous avons eu le privilège d’assister à des représentations plus impressionnantes les unes que les autres.
Musique et danse ont rythmé notre quotidien et nous avons eu la chance de rencontrer des personnalités marquantes aussi bien par le talent que la discussion.
Clap de fin dans la cathédrale de Mirepoix, les académiciens nous ont fait vibrer. Une jeunesse riche de talent va prochainement illuminer les scènes du monde entier.